Suivez-nous
Suivez-nous

Ma mairie

Accueil Retour à la liste

Recensement de la population 2021 : report en 2022

La campagne 2021 de recensement de la population par sondage qui devait se tenir à Cavaillon du 21 janvier au 20 février 2021 est annulée et reportée à 2022.

En effet, dans le contexte d’épidémie de Covid-19 et après une large concertation auprès notamment des associations d'élus et de la Commission nationale d'évaluation du recensement (CNERP),


Les conditions ne sont en effet pas réunies pour réussir une collecte de qualité. La collecte sur le terrain de l’enquête de recensement entraîne de nombreux déplacements et contacts avec les habitants ; même si ceux-ci sont courts et limités, ils sont difficilement compatibles avec la situation sanitaire, quelle que soit son évolution d’ici à fin janvier 2021.
Pour information, le recensement de la population, organisé par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et les communes, permet de connaître les chiffres de la population officielle de chaque commune ainsi que ses caractéristiques (âge, profession, conditions de logement...).
Ces statistiques permettent ensuite de définir les politiques publiques nationales et, en local, d’adapter notamment les équipements aux besoins des habitants.

La prochaine campagne qui devait se dérouler de début janvier à fin février 2021 est reportée en 2022.

 

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies utiles à la réalisation des statistiques de visites.

Plus d'informations